LA PUGLIA
UNE MAGNIFIQUE RÉGION D’ITALIE
Les Pouilles, région du sud de l’Italie formant le talon de la « botte », sont réputées pour leurs villes blanchies à la chaux dans les collines, leurs terres agricoles vieilles de plusieurs siècles et leurs centaines de kilomètres de littoral méditerranéen. Bari, la capitale, est une ville universitaire et portuaire dynamique, tandis que Lecce est connue comme la « Florence du sud » en raison de son architecture baroque. Alberobello et la vallée d’Itria abritent des « trulli », habitations en pierre aux toits coniques caractéristiques de la région.
Il y a tant de choses à découvrir dans les pouilles que nous ne pouvons que vous encourager à explorer sa richesse selon le temps que vous disposez pour votre séjour.
Visiter les Pouilles, dans le Sud de l’Italie, c’est découvrir une multitude de villes et villages typiques, ayant chacun leur particularité et leur attrait touristique propre.
Des trulli d’Alberobello ou des sassi de Matera, en passant par les magnifiques monuments baroques de Lecce, ou le chef lieu de la région, Bari, vous trouverez, dans les Pouilles, pleins d’endroits à visiter absolument !
Et si vous préférez les paysages naturels, partez en randonnée dans le parc naturel du Gargano, passez une journée sur les îles Tremiti ou bien détendez-vous à la plage, tout simplement.
Alors où aller et quoi visiter dans les Pouilles ? Quels sont les lieux d’intérêts incontournables ?
Voici un aperçu des villes à visiter
#BARI
#polignano a mare
#ostuni
#alberobello
#lecce
#matera
Top 20 des choses à faire et à voir dans les pouilles : https://www.voyagetips.com/visiter-les-pouilles/
Site de l’office du tourisme : https://www.viaggiareinpuglia.it/hp/fr